Qui nous aidons

Fondation Engie - Optimy

Le logiciel Optimy est la bonne solution pour rationaliser la soumission des demandes, nous fonctionnons donc avec une plus grande efficacité en accélérant nos procédures. Et maintenant, nous pouvons aussi gérer les projets en heures supplémentaires.

Le logiciel Optimy est la bonne solution pour rationaliser la soumission des demandes, nous fonctionnons donc avec une plus grande efficacité en accélérant nos procédures. Et maintenant, nous pouvons aussi gérer les projets en heures supplémentaires.
Nadège Lharaig
Chef de projet chez Engie
L'ecole

Quelques mots sur la Fondation

La Fondation ENGIE a été créée pour aider les plus faibles et les plus vulnérables. La Fondation ENGIE s'engage donc à aider les enfants et les jeunes en difficulté en mobilisant l'énergie pour tous et en protégeant la biodiversité.

Cela correspond à la philosophie des Fondations selon laquelle " les enfants construiront le monde de demain, donc leur donner l'énergie d'agir est vital pour l'avenir de la planète ".

Après sa création il y a 25 ans, la Fondation ENGIE a soutenu plus de 1 000 projets, organisations caritatives et institutions dans 25 pays. Elle soutient des projets dirigés par des femmes et des projets qui apportent une aide d'urgence à ceux qui en ont besoin.

LE CONTEXTE

Ce dont la Fondation avait besoin

Depuis le lancement de la fondation, plus de 100 projets ont été soutenus dans 25 pays.

La Fondation Engie avait besoin d'une solution unique pour pouvoir :

  • Rationaliser le flux des demandes entrantes
  • Acheminer/trier les demandes entrantes en fonction de leur thème
  • Avoir une vue sur les activités par pays

Optimy est un logiciel de gestion des subventions qui aide les fondations comme la Fondation ENGIE à optimiser leurs facilités d'octroi de subventions tout au long du cycle de vie d'un projet, du processus de demande à la réalisation et au rapport.
Toutes les demandes d'ENGIE sont collectées via un point d'entrée unique. Optimy veille à ce que des formulaires sur mesure soient remplis pour fournir des données standard concernant le projet, et pour réaliser une évaluation intermédiaire et finale.
Les demandes d'ENGIE reçues par email sont transférées vers la Solution Optimy via une adresse email de type dropbox.
Utiliser Optimy

Comment Optimy a aidé

Les projets soumis sont directement acheminés par programme vers le tableau de bord du responsable de programme concerné pour examen. Chaque responsable de programme de la Fondation ENGIE peut suivre toutes les activités à partir d'un seul tableau de bord et sur une carte mondiale. Les informations clés d'ENGIE sont disponibles sur une seule page : la localisation du projet, ses objectifs, les partenaires, le budget, etc. Tous les documents attachés à chaque projet sont stockés efficacement avec l'outil Optimy.

Des emails systématiques et personnalisés sont envoyés au porteur de projet à chaque étape du processus pour chaque projet. L'enregistrement des conversations est également disponible dans chaque fiche projet d'ENGIE. Les utilisateurs peuvent communiquer directement entre eux sur un projet à travers les commentaires et les tâches.

Avec Optimy, des modèles de documents peuvent être générés avec les données de chaque projet : convention, rapport de synthèse, etc. Chaque projet d'ENGIE est évalué par le responsable du programme via les champs supplémentaires internes.

Les utilisateurs d'ENGIE peuvent facilement générer des rapports sur mesure et actualisés : nombre de demandes entrantes, montant accordé par projet, nombre de projets par région, par thème, etc. Grâce à Optimy, plus de 280 projets ont été soutenus et beaucoup de temps a été gagné pour que l'équipe soit plus efficace. 25 pays ont été aidés par le soutien de la Fondation Engie.

Commencez dès aujourd'hui !

Contactez-nous ou demandez une démonstration et commencez à amplifier votre impact social et commercial.

Rejoignez plus de 10 000 utilisateurs dans le monde

WHO WE HELP

Engie Foundation

The Optimy software is the right solution for streamlining the request submission, we therefore operate with greater effectiveness by speeding up our procedures. And now, we can also manage projects overtime.

The Optimy software is the right solution for streamlining the request submission, we therefore operate with greater effectiveness by speeding up our procedures. And now, we can also manage projects overtime.

Nadège Lharaig
Project Manager at Engie
The foundation

A few words about the Foundation

The ENGIE Foundation was created to help the weakest and most vulnerable. The ENGIE Foundation are therefore committed to helping children and young people in need by mobilising energy for all and protecting biodiversity.

This corresponds with the Foundations philosophy that ‘‘children will build the world of tomorrow, so giving them the energy to act is vital to the future of the planet’’.

After its establishment 25 years ago, the ENGIE Foundation has supported over 1,000 projects, charitable organisations and institutions in 25 countries. They support projects led by women and projects that provide emergence assistance to those who need it.

THE CONTEXT

What the Foundation needed

Since the launching of the foundation, more than 100 projects have been supported in 25 countries.

Engie Foundation needed a one-top solution to be able to:

  • Streamline the flow of incoming requests
  • Route/sort incoming requests based on their theme
  • Have a view on activities per country

Optimy is a grant management software that helps foundations like the ENGIE Foundation to optimise their grant making facilities through the entire lifecycle of a project, from the application process to completion and reporting.
All of ENGIE’s requests are collected through a single entry point. Optimy ensures that tailor-made forms are filled in to provide standard data regarding the project, and to complete an intermediate and a final assessment.
ENGIE’s requests received by email are transferred to the Optimy Solution via a dropbox email address.
uSING OPTIMY

How Optimy helped

Projects submitted are directly routed by program to the dashboard of the concerned program manager for review. Each program manager from the ENGIE Foundation can follow all activities from a single dashboard and on a global map. ENGIE’s key information is available on a single page: the project location, its objectives, the partners, the budget etc. All documents attached to each project are efficiently stored with Optimy’s tool.

Systematic and personalised emails are sent to the project owner at each step of the process for every project. The conversation record is also available in each of ENGIE’s project record. Users can directly communicate between each other on a project through the comments and the tasks.

With Optimy, document models can be generated with the project data in each project: convention, summary report, etc. Each of ENGIE’s projects are assessed by the program manager via the internal extra fields.

ENGIE’s users can easily generate tailor-made and up-to-date reports: number of incoming requests, the granted amount per project, number of projects per region, per theme etc. Thanks to Optimy, more than 280 projects were supported and a lot of time was saved so the team could be more efficient. 25 countries have been helped by Engie Foundation's support.

get a demo

Request a free demo

Start boosting your social impact today!

get a demo
contact us

Need more information?

Ask your question to our team of experts!

CONTACT US